GS27 juin

BMW M2 Competition : Des débuts au salon de Pekin ?

By Aurélien Gourgeon | 20/03/2018

La sportive allemande, qui va succéder à la M2 actuelle, pourrait être présentée le 25 avril avec 415 chevaux.

Il ne reste que trois petits mois de production à la BMW M2. En juin, la sportive ne sera plus fabriquée. Mais la plus radicale version Competition va lui emboîter le pas dès le début de l’été également. Sa présentation, annoncée en avril, pourrait être programmée pour le 25 et l’ouverture du salon de Pekin.  

La M2 Competition sera plus puissante et selon plusieurs sources, 415 chevaux seraient prévus. Pour cela, c’est le 6 cylindres 3,0 litres biturbo de la M4 qui devrait être utilisé et la puissance serait donc revue à la baisse (431 chevaux dans la M4 et la M3). Dans tous les cas, au moins une quarantaine de chevaux supplémentaires sont attendus par rapport à la M2 classique (370 ch).

Design affûté

La déclinaison Competition améliorera sans doute ses performances. Le 0 à 100 km/h, qui nécessite actuellement 4’’3 devrait être plus rapide. La vitesse maximale en revanche pourrait toujours être électroniquement limitée à 250 km/h.

Au-delà des chiffres, c’est le design de la M2 qui va être en partie affûté. De nouvelles teintes (Orange Sunset, Hockenheim Silver) vont faire leur apparition. Reste à savoir quel prix sera affiché pour cette M2 Competition. Pour rappel, le modèle actuel s’obtient à partir de 62.650 €.


A LIRE AUSSI