GS27 septembre

Pininfarina : de nouveaux modèles seraient prévus

By Aurélien Gourgeon | 22/03/2018

La maison de design italienne serait sur le point de devenir un constructeur à part entière. Une nouvelle supercar électrique et des SUV pourraient voir le jour.

« Le rêve de mon père était de devenir constructeur. Celui de son père aussi. Maintenant, je prévois que ce rêve devienne réalité. » Tels auraient été les propos de Paulo Pininfarina lors d’un échange au salon de Genève. Il semblerait que ce souhait soit en réalité à un stade déjà bien avancé.

Car après la H2 Speed inaugurée à Genève, Pininfarina serait sur le point de concevoir de nouveaux véhicules. Si l’hypercar présentée en Suisse est dédiée à la piste et très limitée (12 exemplaires), les futurs projets seraient plus ambitieux. Pininfarina pourrait devenir un constructeur à part entière, mais cela serait uniquement sur le marché de l’électrique de haute performance. La maison de design a été racheté en 2015 par Mahindra, une société qui investit sur ce secteur avec notamment sa présence en Formule-E.

Structure Rimac ?

Selon Autocar, Pininfarina ambitionne même de produire une concurrente à la Bugatti Chiron. Et la maison italienne aurait trouvé un allié de circonstance : le constructeur croate Rimac qui fournirait la structure. Pour rappel, Rimac a dévoilé à Genève la C_Two, une hypercar électrique de presque 2.000 chevaux aux performances ahurissantes. 

Outre une super-sportive, des SUV qui viendraient concurrencer le haut de gamme en la matière (Lamborghini Urus, Bentley Bentayga …) seraient programmés. L'annonce pourrait arriver dès le 14 avril, lors du Grand Prix de Rome de Formule-E.


A LIRE AUSSI