GS27 juin

Hyundai envisage une boîte automatique pour la i30 N

By Aurélien Gourgeon | 23/03/2018

La sportive, présente sur le marché depuis moins d'un an, n'est proposée qu'en boîte manuelle. L'automatique pourrait arriver fin 2019.

Dans le segment des compactes, la Hyundai i30 N est une des rares à se doter exclusivement d’une boîte manuelle. Mis à part la 308 GTi et la Ford Focus RS, la plupart sont équipées d’une boîte automatique à double embrayage. La sportive coréenne pourrait bientôt suivre la tendance.

Selon le PDG de la marque, la boîte manuelle « limite les ventes » de la i30 N. Et le responsable de la communication en Australie a indiqué qu’une boîte automatique arriverait fin 2019. Cela pourrait être celle de sept rapports à double embrayage qui équipe déjà certains modèles.

En option

Une transmission de ce type permettrait à la i30 N d’améliorer ses performances, notamment sur circuit. Pour rappel, c’est l’environnement autour duquel elle a été développée. Pour s’équiper de la boîte automatique, il faudra sans doute débourser un peu plus que les 38.400 € (hors malus) demandés par Hyundai en France. Pour les adeptes de la boîte mécanique, cette dernière sera sans doute encore disponible de série.



A LIRE AUSSI