GS27 septembre

Corvette ZR1 : Quelques données sur ses performances

By Aurélien Gourgeon | 27/03/2018

Les premiers chiffres sur les performances de la supercar ont été dévoilés. Ils confirment les ambitions de Chevrolet, qui veut concurrencer les meilleures sportives européennes.

Cela fait cinq mois que la Corvette ZR1 a été dévoilée et Chevrolet n’a toujours pas communiqué de manière officielle les performances de sa sportive. Harlan Charles, le chef de produit de la Corvette, a toutefois révélé quelques chiffres.

Ces premiers éléments donnent essentiellement des informations sur l’accélération de la ZR1.  D'après Harlan Charles, le 0 à 60 mph (96 km/h) s’effectue en 2,85 secondes, soit le même temps que la nouvelle Ferrari 488 Pista. Et un poil plus lent que la Porsche 911 GT2 RS (2’’8). 

Dans le sillage de ses rivales

Ensuite, le chef de produit a indiqué que la ZR1 pouvait atteindre les 160 km/h en 6 secondes et réaliser le 0-400 mètres en 10,6 secondes. La vitesse maximale, le 0 à 200 km/h ou les reprises n'ont pas été dévoilées. A défaut d'établir une vraie hiérarchie, ces premières indications confirment toutefois la rivalité entre la ZR1 et les autres supercars européennes citées plus haut. Sans oublier la McLaren 720S ou la Lamborghini Huracan Performante.

Chevrolet se chargera très certainement de confirmer ces données dans peu de temps. D'autant plus que les premières ZR1 commencent à arriver chez les concessionnaires américains.


A LIRE AUSSI