GS27 septembre

Maserati Levante Trofeo : Le V8 fait son apparition

By Aurélien Gourgeon | 29/03/2018

Le SUV de la marque italienne, qui n’était équipé jusqu’à présent que d’un V6, hausse le niveau avec un nouveau bloc de 8 cylindres.

Maserati profite du salon de New-York pour dévoiler le Levante « Trofeo ». Une nouvelle version de son SUV qui devient la plus puissante de la gamme. Le constructeur italien a décidé de l’équiper du V8 3,8 litres biturbo.

Le bloc, assemblé par Ferrari, est déjà utilisé par la Maserati Quattroporte GTS. Mais s’il développe 530 ch dans cette dernière, il a été gonflé à 590 ch et 730 Nm de couple. Le Levante Trofeo est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. C’est bien mieux que le Levante S (5,2 secondes), qui était jusqu’alors le plus puissant de la gamme. La transmission intégrale Q4 est toujours de la partie et la répartition des masses reste de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Un nouveau mode de conduite « Corsa » fait également son apparition. 

Jantes 22 pouces

Esthétiquement, le Levante Trofeo est un peu plus affûté avec de grandes jantes sur mesure de 22 pouces (ou 21 au choix). La teinte noir mat est accompagnée par quelques éléments en carbone sur la carrosserie.

Maserati ne communique aucune information pour le moment sur le prix et la commercialisation de ce nouveau SUV.  


A LIRE AUSSI