GS27 septembre

Novitec présente une Aventador S de 760 ch

By Aurélien Gourgeon | 30/03/2018

Nouveauté du côté du tuner Novitec : Une Lamborghini Aventador S relookée et plus puissante

Une Lamborghini Aventador S avec un aileron ? Oui, la supercar italienne a bien été modifiée … et pas qu’un peu. Elle est l'œuvre du tuner allemand Novitec, qui présente régulièrement ses créations, les dernières étant la Ferrari GTC4 Lusso et la McLaren 570S.

Dans cette Aventador S, le V12 6,2 litres atmosphérique ne développe plus 740 ch mais 763 ch et 732 Nm de couple. Une légère hausse qui permet à l’italienne d’accélérer un peu plus rapidement, le 0 à 100 km/h étant effectué en 2’’8 (2’’9 pour l’Aventador S classique).

Et bientôt l’Huracan Performante

Mais ce travail à l’intérieur est accompagné par une nouvelle ligne d’échappement qui amplifie la sonorité du V12. Vous l’aurez remarqué, un kit aérodynamique en carbone a été installé avec notamment cet aileron arrière permettant un meilleur appui, selon Novitec. Déjà basse, la suspension a été un peu plus abaissée et de nouvelles jantes ont été installées. Leur motif rappelle celui des feux arrière affûtés.

Le prix de cet ensemble de modification n’est pas communiqué par Novitec. Le tuner ne compte pas s’arrêter là avec Lamborghini puisque l’Huracan Performante et l’Urus sont déjà programmés sur le site.


A LIRE AUSSI