GS27 juin

Aston Martin : La DBS Superleggera annoncée

By Aurélien Gourgeon | 18/04/2018

La marque de Gaydon prépare une DBS avec le carrossier italien Touring Superleggera.

L’iconique DBS est bientôt de retour et s’apprête à remplacer la Vanquish. Une (re)renaissance, après un retour entre 2007 et 2012 (sur base de DB9) et les premiers modèles produits entre 1967 et 1972. Aston Martin fait d’une pierre deux coups en s’associant au carrossier italien Touring Superleggera, autre marque emblématique qui avait façonné les DB4 et DB5 à la fin des années 50 - début 60'.

La DBS « Superleggera » portera donc un nom à la forte empreinte historique qu’elle devra honorer. Marek Reichman, le directeur de la création en est conscient et plutôt confiant : « Nous avons repoussé les limites de la performance et du design pour donner à cette voiture un caractère unique et nous assurer qu’elle est digne du poids que porte ce nom ».

Le V12 AMG ?

Il est probable que la « Super GT », comme la qualifie Marek Reichaman, embarque le V12 5,2 litres biturbo AMG déjà adopté par la DB11 (608 ch). Toutefois, la puissance sera très certainement revue à la hausse pour la DBS qui devrait se situer sommet de la hiérarchie des GT de la marque. Comme annoncé dans cette vidéo teaser, la présentation aura lieu au mois de juin.


A LIRE AUSSI