Bannière GS27 juin

La prochaine Bugatti s'appellera Chiron

By EVO France | 30/11/2015

Bugatti vient d'officialiser le nom du modèle qui prendra la succession de la Veyron. C'est un autre pilote de l'histoire de la marque qui donne son nom : Louis Chiron

Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti Automobiles S.A.S : « La Chiron va marquer une nouvelle étape sur tous les plans. Nous continuerons à construire la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde. C'est l'ambition de Bugatti et de nos clients ». Le Monégasque Louis Chiron fut un des plus grands pilotes de la marque, il a remporté plusieurs courses et notamment le Grand Prix de Monaco 1931 sur une Type 51.


Alors que plusieurs prototypes sillonnent les routes du globe, se déroule déjà la pré-commercialisation de la Chiron pour laquelle l'usine invite des clients triés sur le volet à des avant-premières privées. Bugatti annonce ainsi avoir déjà vendu plus de 100 exemplaires de la Chiron à des clients qui n'ont pas encore eu l'occasion de conduire cette auto. 


La première mondiale de la Chiron qui sera construite en France à Molsheim aura lieu au 86e Salon international de l'automobile de Genève 2016.


A LIRE AUSSI