GS27 juin

BMW présente la M2 Compétition avec 410 ch

By Aurélien Gourgeon | 18/04/2018

Fin de l'attente : BMW lève enfin le voile sur l'attendue M2 Compétition. Comme son nom l'indique, elle gagne en sportivité.

La remplaçante de la M2 Coupé est arrivée. Comme attendu, cette déclinaison Compétition embarque le six cylindres 3,0 litres biturbo (S55) des M3 et M4 avec une puissance revue à la baisse. Comptez tout de même 410 ch, soit un gain de 40 ch par rapport à la M2 classique. Le couple augmente aussi et passe de 465 à 550 Nm.  

Cette hausse s’accompagne d’un léger restylage, offrant à la M2 Compétition un peu plus de sportivité. A l’avant, la calandre a été agrandie et le bouclier profite de prises d’air plus larges. Le bouclier arrière a également été redessiné, même si les modifications restent discrètes. C’est finalement les nouvelles jantes de 19 pouces et les rétroviseurs plus affûtés qui la démarque du premier coup d’œil la M2 classique.

2.000 € de plus que la M2 Coupé

Techniquement, on retrouve la boîte M DCT à double embrayage (en option) ou la transmission manuelle à six rapports. Un nouveau système de freinage renforcé et un échappement avec deux volets électriques ont été installés. Malgré un poids supérieur à la M2 Coupé (1550 kg à vide contre 1495 kg), la M2 Compétition est plus rapide. Comptez 4’’2 pour le 0 à 100 km/h (contre 4’’3) et 4’’4 avec la boîte manuelle. La vitesse maximale, avec le pack M Driver passe à 280 km/h. Sinon, il faudra se contenter des 250 km/h bridés.

Logiquement, le tarif de cette M2 Compétition augmente et atteint 66.950 €. Un peu plus de 2.000 € que la M2 Coupé, dont la production cessera en juin. La Compétition sera livrée dès le mois de septembre.


A LIRE AUSSI