GS27 juin

La Porsche 911 GT3 RS sous les 7 minutes au Ring

By Aurélien Gourgeon | 20/04/2018

La sportive allemande signe une bonne performance au Nürburgring en réalisant le tour de la boucle nord en 6'56''4.

Porsche place un nouveau pion dans les sommets de la hiérarchie au Nürburgring. La 911 GT3 RS, parée de son vert d’enfer, a réalisé un chrono de 6’56’’4 qui la propulse à la troisième place, derrière la GT2 RS et la Lamborghini Huracan Performante. Elle éjecte du podium une autre Porsche, la 918 Spyder, qui avait bouclé le tour en 6’57, en 2013.

Cette performance montre surtout la progression de cette deuxième phase (991.2), conçue pour être plus efficace sur piste. Elle améliore la marque de la première phase de 24 secondes ! Un bond en avant, notamment possible grâce aux 20 chevaux supplémentaires du flat-six atmosphérique (520 ch) et une aérodynamique retravaillée. La GT3 RS qui a réalisé ce chrono était aussi équipée des Michelin Pilot Sport Cup 2 R.

Un pilote français au volant

Comme à son habitude maintenant, Porsche avait emmené deux pilotes : Lars Kern (qui avait obtenu le record avec la GT2 RS) et le français Kevin Estre, officiel Porsche en championnat d’endurance. C’est le second qui a eu le dernier mot en réalisant la meilleure marque. « Dans les virages rapides et sur les phases de freinage, la GT3 RS est incroyablement proche de notre modèle de course GT3 R », a-t-il déclaré.

Pour visionner le chrono en caméra embarquée, cliquez ici.


A LIRE AUSSI