GS27 juin

BMW M2 : les accessoires M Performance dévoilés

By Aurélien Gourgeon | 07/05/2018

La sportive allemande n'est même pas entrée en production qu'elle devient encore plus radicale grâce au kit M Performance.

Le kit M Performance fait déjà son apparition sur la M2 Competition. Si elle avait légèrement été affûtée par rapport à la M2 Coupé classique, elle bénéficie cette fois d’un gain de sportivité plus marqué. Autant esthétiquement, que techniquement.

Le kit complet permet une réduction du poids grâce à de nouveaux éléments qui visent en même temps à améliorer les performances de la M2 Compétition. Ainsi, une suspension ajustable (pouvant être abaissée jusqu’à 20 mm), de nouveaux étriers de freins et des jantes en aluminium allégées ont été installés. La M2 Competition peut aussi compter sur l'échappement M Performance, lui permettant de gagner 8 kg. Les amateurs de trackdays apprécieront le système d’analyse de données semblable à de la télémétrie ainsi que les Michelin Pilot Sport Cup 2.

Ajout important de carbone

En revanche, les accessoires M Performance n'améliorent en rien la puissance du 6 cylindres en ligne, déjà fort de 410 ch. Mais la M2 Competition devrait toutefois être plus efficace grâce aux nouvelles pièces et à la perte de poids. Cette dernière est aussi rendue possible grâce à l’ajout abondant de carbone sur la carrosserie. Le toit par exemple, qui est entièrement constitué du matériau léger, offre un gain de 6 kg. Cinq kilos sont aussi économisés sur le hayon.

Les accessoires M Performance ne devraient pas être disponibles avant novembre 2018. Quant à la M2 Competition, elle ne rentrera en production qu’à partir du mois prochain.  


A LIRE AUSSI