GS27 juin

BMW : 625 ch pour la M5 Competition

By Aurélien Gourgeon | 09/05/2018

La déclinaison plus affûtée de la berline vient d’être présentée par BMW. La puissance passe de 600 à 625 chevaux.

La BMW M5 profite du printemps et de l’arrivée des beaux jours pour se muscler un petit peu. Le constructeur allemand dévoile la version Competition qui fait gagner 25 ch à sa berline. Cette dernière, dotée du V8 4,4 litres biturbo, développe désormais 625 ch et 750 Nm.

Ce qui commence à faire pas mal pour la berline qui en profite pour dépasser la Mercedes AMG E 63 S (612 ch). En termes de performances, la M5 classique faisait déjà jeu égal avec sa rivale allemande. La version Competition creuse l’écart : comptez 3’’3 de 0 à 100 km/h et 10’’8 jusqu’à 200 km/h (3’’4 et 11’4 pour l’AMG E 63 S).

Plus joueuse et plus bruyante

Si la M5 Competition se veut donc plus efficace, elle est aussi plus bruyante que la M5 classique. L’échappement a été remplacé par un nouveau système permettant de contrôler la sonorité. Techniquement, le châssis aussi a été retravaillé. La suspension peut être abaissée de 7 millimètres et la barre antiroulis se compose d’un ressort plus ferme. La transmission intégrale, qui fait partie des grandes nouveautés de cette nouvelle génération de M5, est conservée. Il est toujours possible d’envoyer le couple sur les roues arrière.

En ce qui concerne le look, la berline évolue peu. La calandre donne l’impression de ne former qu’un bloc avec le séparateur peint en noir. Le changement le plus remarqué est plus bas avec de nouvelles jantes de 20 pouces. BMW en profite également pour élargir le choix des teintes dans son catalogue.

La production de la M5 Competition débutera au mois de juillet et les premières livraisons sont attendues en septembre. Pour l’instant, le prix n’a pas encore été dévoilé. Pour rappel, la M5 classique est affichée à partir de 127 550 €.


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