GS27 juin

Ferrari dévoile la SP38, signée One-Off

By Aurélien Gourgeon | 23/05/2018

Basée sur la 488 GTB, cette nouvelle création est unique. Elle sera visible au concours d’Elegance de la Villa d’Este.

Le programme de personnalisation One-Off a confectionné la SP38, équipée du châssis et V8 3,9 litres biturbo de la 488 GTB. Pour le reste, ce modèle est une évolution stylistique qui n’a plus rien avoir avec la 488 GTB. « Cette voiture unique reflète la vision spécifique d’un client passionné de course », communique Ferrari.

Inspirée de la F40 et de la 308 GTB

Son esthétique est à la fois très moderne mais s’inspire de modèles des années 80. Le pare-chocs avant et les feux arrière rappellent ceux de la 308 GTB. Les feux avant, presque horizontaux, ont largement été affinés. Le carbone s’est lui invité sur différents éléments aérodynamiques comme les boucliers ou les jupes latérales. Un important panneau en persienne cache la vitre moteur, inspiré de la F40 tout comme les jantes en étoile.

L’habitacle, élaboré par Tailor Made, l'autre département de personnalisation de Ferrari n’a pas été dévoilé mais il promet aussi d’être unique. Pour avoir une chance de l’apercevoir, il faudra se rendre au concours d’Elégance de la Villa d’Este, ce samedi 26 mai, où la SP38 sera exposée.


A LIRE AUSSI