GS27 juin

Cette Mercedes-AMG GT-R développe plus de 810 ch !

By Aurélien Gourgeon | 28/05/2018

Alors que Mercedes-AMG travaille actuellement sur l’AMG GT-R « Black Series », le tuner américain Renntech, dévoile sa propre GT-R radicale.

Renntech s’est amusé avec le V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes AMG GT-R. De série, le bloc développe 580 ch et 577 Nm. Plus récemment, Mercedes l’a fait grimper jusqu’à 639 ch dans la nouvelle AMG GT Coupé 4 portes. Des chiffres qui font sourire le tuner, spécialiste de la marque, qui annonce plus de 810 ch et 850 Nm de couple !

Cette transformation a été rendue possible grâce à une reprogrammation du moteur, mais pas seulement. Renntech a aussi installé un turbo plus grand et un nouveau filtre à air. Pour compenser, la boîte automatique à sept rapports a été adaptée aux 810 ch. Tout comme l’échappement, plus mélodieux.

Plus puissante que l’AMG GT-R « Black Series » ?

Les données de performances n’ont pas été dévoilées par Renntech. Mais cette AMG GT-R possède certainement une meilleure accélération que le modèle de série (0 à 100 km/h en 3’’6). Esthétiquement, la sportive devient aussi plus affûtée avec notamment un travail sur la face avant et les bas de caisse.

Mais surtout, la puissance fournie ici est sans doute déjà plus élevée que celle de la future AMG GT-R « Black Series », attendue comme la version la plus radicale de la sportive. De quoi modifier les plans de Mercedes-AMG ?


A LIRE AUSSI