GS27 juin

McLaren : Une livrée Gulf Racing pour la 675LT

By Aurélien Gourgeon | 01/06/2018

MSO (McLaren Special Operations) dévoile une réalisation unique pour la 675LT.

Les livrées Gulf Racing font toujours leur petit effet. Celle-ci n’échappe pas à la règle. A la demande d’un client, MSO s’est attaqué à la 675LT. Le département de personnalisation de McLaren a rendu hommage à la F1 GTR Longtail de l’équipe Gulf GTC Davidoff. En 1997, elle avait terminé à la deuxième place des 24 heures du Mans.

« Un exercice difficile »

La réalisation, qui a nécessité plus de 1000 heures de travail, est fidèle au modèle original. Au milieu du bleu emblématique se trouve la bande orange. Couleur que l’on retrouve également sur les jantes. « Transformer le véhicule existant pour rendre hommage à la McLaren F1 GTR ‘Longtail’ dans sa livrée Gulf Racing a été un exercice extrêmement difficile », a déclaré Ali Ansar, le directeur de MSO.

this is an image

La personnalisation ne s’est pas arrêtée là puisque MSO a aussi modifié l’intérieur de la supercar. « Nous avons également remplacé de nombreux composants standards de la 675LT avec des pièces MSO et personnalisé davantage le véhicule pour l’identifier à son propriétaire », explique Ali Ansar. Les initiales du propriétaire ont même été cousues sur les appuie-têtes.

this is an image



A LIRE AUSSI