GS27 juin

Et voilà la Renault Megane R.S. Trophy de 300 ch

By EVO France | 19/07/2018

Après la "gentille" version 280 chevaux, Renault lève déjà le voile sur la version Trophy forte de 300 chevaux.

Renault l'avait annoncée dès le lancement de la Megane R.S. de quatrième génération mais seulement pour la fin d'année. La voir arriver dès l'été semble vouloir dire que les clients l'attendent avec impatience ...
Le fait est que depuis le départ, il est annoncé que la sportive française n'allait pas se contenter de 280 chevaux, à l'heure où la Honda Civic Type R en revendique 320 et que la plupart des concurrentes flirtent avec la barre des 300 chevaux. Voilà donc désormais la Megane R.S. Trophy, forte d'un quatre cylindres 1,8 litre poussé à 300 chevaux et 400 Nm de couple en version boîte manuelle. Si vous optez pour la transmission à double embrayage EDC, ce couple en pointe grimpe à 420 Nm. Le moteur utilise un filtre à particules pour passer les normes Euro6 d-temp, ainsi qu'un turbo inédit dont la turbine présente un roulement à billes en céramique (afin de limiter les frottements et réduire le temps de réponse).

Equipée du châssis Cup en série (et d'un différentiel Torsen), la Megane R.S. Trophy chausse des Bridgestone Potenza S001 larges de 245 mm en 19 pouces. Dès l'année prochaine, elle pourra recevoir des Bridgestone S007 semi-slick en option. Côté freinage, les disques bi-matières sont fournis de série.

Renault annonce un 0 à 100 km/h abattu en 5"7 avec la boîte manuelle, un 1000 m départ arrêté en 24"8 et une vitesse de pointe de 260 km/h. Malheureusement, elle devra aussi composer avec un malus écologique de 9973€ à cause de ses 183 g/km de CO2 !


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