GS27 juin

Le patron de Fiat Chrysler Automobiles et Ferrari est mort

By EVO France | 25/07/2018

Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles et président de Ferrari s’est éteint à l’âge de 66 ans.

La nouvelle de son remplacement en fin de semaine dernière laissait présager du pire qui est finalement arrivé. Sergio Marchionne, patron de FCA et de Ferrari, est décédé à l'hôpital de Zurich après de sévères complications apparues à l'issue d'une opération, officiellement à l'épaule, pratiquée au mois de juin. 

«Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, l'homme et l'ami, est parti. Je pense que le meilleur moyen d'honorer sa mémoire est de construire sur l'héritage qu'il nous a laissé, cultiver les valeurs d'humanité, de responsabilité et d'ouverture morale dont il a toujours été le promoteur le plus convaincu», a déclaré John Elkann, PDG d'Exor la Holding de la famille Agnelli (il est le petit-fils de Gianni Agnelli). «Ma famille et moi-même serons toujours reconnaissants de ce qu'il a fait, et nos pensées vont vers (sa compagne) Manuela et ses fils Alessio et Tyler. Je renouvelle ma demande de respecter la vie privée de la famille de Sergio», a-t-il ajouté.

C'est le patron de Jeep Mike Manley, 54 ans, qui a été nommé à la tête du Groupe Fiat Chrysler Automotive tandis que John Elkann a été choisi pour prendre la tête de la marque au cheval cabré (ci-dessous).

this is an image






A LIRE AUSSI