GS27 juin

La Lamborghini Aventador SVJ en 6'44''97 sur le Ring

By EVO France | 26/07/2018

La future Aventador SVJ qui doit être présentée à Pebble Peach fin août fait déjà parler d'elle avec un chrono record sur la boucle nord du Nürburgring.

La prochaine déclinaison radicale basée sur l'Aventador S (et qui succède à la précédente Aventador SV) fait déjà parler d'elle avant sa présentation officielle lors de la semaine de Pebble Beach fin août en Californie. Marco Mapelli est parvenu à signer à son volant un spectaculaire chrono en 6'44''97 sur la boucle nord du Nürburgring améliorant le temps de la SV de plus de 12 secondes.

La SVJ - c'est ainsi que l'appelle officiellement Lamborghini - dont on ne connait pas encore les caractéristiques si ce n'est un rapport poids puissance de 1,98 kg/ch, dispose du système aérodynamique ALA inauguré avec bonheur par la Huracán Performante (6'52'' sur le Ring) et de pneus Pirelli P Zero Trofeo R spécifiques. Plus rigide que la SV, toute sa suspension, sa direction et son électronique ont été adaptées aux roues arrière directrices. Le V12 qui offrait déjà sur la Centenario 770 ch devrait désormais proposer autour de 800 ch.

Et si vous êtes fans de la marque ou simplement amateur de ce type de voitures exceptionnelles, vous trouverez très bientôt dans les kiosques notre hors-série estival consacré justement à 'Lamborghini et 55 ans de supercars'. Je vous invite à y jeter un oeil, ça pourrait être une saine lecture pour vos vacances !

A LIRE AUSSI