GS27 juin

LA F1 2019 CHAMBOULÉE

By EVO France | 11/09/2018

La grille F1 va être passablement remaniée l'an prochain. Ça remue dans tous les ménages

Si Mercedes a joué la prudence en reconduisant son duo Hamilton-Bottas pour 2019, les mouvements sont nombreux partout ailleurs. Ainsi, après le départ de Daniel Ricciardo chez Renault et son remplacement par le Français Pierre Gasly chez Red Bull, on a appris que Fernando Alonso quittait et McLaren et la F1 (pour les USA probablement) et que Carlos Sainz le remplaçait au sein de l'écurie de Woking. McLaren en a profité pour terminer le ménage en nommant titulaire l'espoir Lando Norris à la place de Stoffel Vandoorne.
Autre mouvement annoncé aujourd'hui, et pas des moindres : l'échange de baquet entre Kimi Raïkkonen et le Monégasque Charles Leclerc. Le Finlandais quitte donc Ferrari pour Sauber, l'écurie de ses débuts aujourd'hui largement soutenue par Ferrari.

Par ailleurs, le père de Lance Stroll (actuellement propriétaire de Williams où se trouve son fils) ayant racheté Force India, on attend l'annonce de l'arrivée du pilote canadien dans le baquet d'Esteban Ocon qui, désormais, se retrouve sans volant pour 2019.
Et ce n'est pas fini ...



A LIRE AUSSI