Bannière GS27 juin

L'Allemagne maintient ses autoroutes à vitesse illimitée

By EVO France | 29/01/2019

Le gouvernement allemand a rejeté catégoriquement la demande de suppression des portions d'autoroute à vitesse illimitée.

Sous prétexte de réduire les émissions de CO2 et de "faciliter la circulation", une commission allemande avait réclamé la suppression des quelques autoroutes sans limitation de vitesse du pays. 

Malgré cela, le gouvernement allemand a tranché en faveur du maintien de ces zones à vitesse illimitée en arguant d'une part qu'il ne s'agissait pas d'une mesure qui faisait partie de l'accord de coalition des trois partis actuellement aux affaires mais aussi (et surtout) que "la limitation de vitesse n'apporte pas grand-chose à l'équilibre climatique", ou encore que "cela n'est pas un instrument exceptionnel pour la protection du climat"


Alors qu'en France, nos élites pensantes limitent des autoroutes en excellent état, mais étrangement constellées de radars, à 90 voire même parfois 70 km/h, il semble que dans le gouvernement de nos voisins d'Outre-Rhin, le politiquement correct et la démagogie ne fassent pas partie des instruments de communication. Et effectivement, on peut se demander si ce genre de demande ne relève pas de l'idéologie pure car, quelle part représentent ces autos circulant sur les quelques portions d'autoroute illimitée dans la pollution générale du pays ? Et puis, l'industrie automobile allemande s'étant engagée massivement dans la voie de l'électrique, pourquoi instaurer une limite alors que ces futures autos, elles aussi capables de rouler à haute vitesse, sont censées ne pas rejeter de CO2 ? L'urgence écologique passe d'abord par l'identification honnête des vrais pollueurs. Et de ce point de vue, il semble que l'Allemagne porte un regard plus sincère sur le sujet. 



A LIRE AUSSI