Bannière GS27 juin

Nouvelle Renault Clio 5 R.S. Line : pour faire genre

By EVO France | 30/01/2019

Renault a dévoilé sa nouvelle Clio de cinquième génération. Une finition R.S. Line fait son apparition.

La nouvelle Clio débarque, c'est forcément un évènement puisqu'il s'agit de la voiture la plus vendue en France (enfin, surtout aux entreprises, sinon c'est la Dacia Sandero). En attendant (espérant ?) que les modèles sportifs viennent, Renault a remis de l'ordre dans ses appellations en bazardant sa GT Line by Renault Sport pour la remplacer par une R.S. Line plus cohérente et dans l'air du temps.


Cela se traduit à l’extérieur par la présence de la traditionnelle lame F1, signature design des modèles R.S., d'une grille de calandre en nid d’abeilles, de jantes alliage 17’’ spécifiques et d'une poupe plus musclée (comprenez avec un faux diffuseur plus large). À l’intérieur, on trouve des sièges sport, des inserts au look carbone (que le look, hein), un volant cuir perforé siglé, un pédalier en aluminium et des surpiqûres et liserés rouges.
Quant à "s’approprier l’héritage de la marque en matière de sport automobile", comme l'indique le communiqué, on attendra quand même d'avoir des moteurs et un châssis dignes de ce nom à se mettre sous le pied droit. 
this is an image
La Nouvelle Clio qui ressemble fort à un mix de l'ancienne Clio et de la nouvelle Mégane inaugure la nouvelle plateforme CMF-B capable d'accueillir l'hybridation et une combinaison inédite tableau de bord numérique/écran multimédia 9,3 pouces (probablement en option ou sur les versions haut de gamme).Les feux avant sont 100% Led dès le premier niveau, le coffre cube 391 litres. 


this is an image


A LIRE AUSSI