Bannière GS27 juin

Citroën présente un second concept pour son centenaire : le 19_19

By EVO France | 14/05/2019

Citroën souffle cette année ses 100 bougies, l’occasion pour le constructeur français de dévoiler un nouveau concept-car, baptisé 19_19.

Après la présentation au dernier salon de Genève d’un premier concept car dénommé Ami One, Citroën lève le voile sur son deuxième concept de l’année.

Le constructeur l’avait annoncé, malgré son anniversaire, il n’y aura pas de nouveauté majeure en 2019, seulement deux concept-cars. Voici le deuxième, baptisé 19_19. Comme on peut s’en douter, ce nom n’est pas anodin, puisqu’il fait référence à l’année de création de la firme française : 1919.

19_19 fait le plein de technologies

À la manière des Rolls-Royce, le symbole Citroën Origins sur le centre de roue reste horizontal même lorsque le véhicule est en mouvement.

À l’intérieur, le confort et l’acoustique sont les mots d’ordre. Posée sur des roues surdimensionnées de 30 pouces d’un diamètre de 930 mm dont le caoutchouc se prolonge sur les jantes, la 19_19 apporte un confort acoustique unique.

La planche de bord disparait au profit d’un affichage tête haute. Le concept abrite en effet un assistant électronique, doté d’une intelligence artificielle, qui prend le contrôle du véhicule lorsque celui-ci est en mode 100 % autonome.

Cet affichage aide également le conducteur grâce à des dispositifs de réalité augmentée en affichant des indications directement sur le pare-brise.

Des performances intéressantes

Le concept futuriste 100% électrique est équipé de deux moteurs situés de part et d’autre de la voiture, offrant une puissance totale de 340 kW, soit l’équivalent de 462 chevaux. Avec un couple de 800 Nm, il serait capable de réaliser le 0-100 km/h en 5 secondes, pour une vitesse maximale de 200 km/h.

19_19 Concept bénéficie d’une recharge ultra-rapide par induction permettant de récupérer 600 km d’autonomie en l’espace de 20 minutes.

Avis aux curieux, le concept-car 19_19 est à découvrir en première mondiale à l’occasion du salon Vivatech qui se tient au parc des exposition de Paris, Porte de Versailles, du 16 au 18 mai prochain.


A LIRE AUSSI