Bannière GS27 juin

BMW souffle les 35 bougies de sa M5

By EVO France | 17/05/2019

Pour fêter comme il se doit les 35 ans de sa M5, BMW a présenté une édition spéciale anniversaire.

Au catalogue de la marque allemande depuis 1984, la berline premium en est à sa sixième génération et n’a pas pris une ride. Pour marquer l’évènement, BMW M GmbH présente l’Edition 35 Years, basée sur la récente M5 Compétition.

Côté motorisation, elle hérite du V8 TwinPower Turbo de 625 ch et 750 Nm, couplé avec la transmission intégrale M xDrive et le différentiel arrière actif M.


Des détails dorés comme touche d’exclusivité


Finie dans une livrée métallisée « Frozen Dark Grey », l’Edition 35 Years est montée sur des jantes de 20 pouces peintes en « Graphite Grey ». La berline est équipée d’étriers de freins dorés, avec des disques en carbone céramique en option.

À l’intérieur, la série limitée offre le mélange parfait entre sportivité et élégance. Les sièges siglés « M » en cuir Merino se marient avec harmonie au reste de l’habitacle. Des éléments en carbone et en aluminium anodisés or viennent compléter la configuration de l’intérieur. Une plaque « M5 Edition 35 Jahre 1/350 » apporte un touche d’exclusivité à l’intérieur. Les seuils de portes accueillent quant à eux les inscriptions « M5 Edition 35 Jahre ».


Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué par la marque. Produite à seulement 350 exemplaires, la M5 Edition 35 Years sera commercialisée à partir de juillet prochain.


A LIRE AUSSI