Bannière GS27 juin

Ford dévoile la version SW de sa Focus ST

By EVO France | 21/05/2019

Trois mois après la présentation de la version 5 portes en amont du Salon de Genève, Ford présente la Focus ST SW.

Ford avait annoncé en début d’année que la nouvelle Focus ST serait une nouvelle fois disponible en version rallongée. Jusqu’à maintenant, seules des images de la Focus ST à 5 portes circulaient sur la toile mais aujourd'hui, c'est l'heure de faire le break !

La Focus ST de quatrième génération est disponible au catalogue du constructeur avec au choix deux motorisations : le 2.3 l turbo EcoBoost essence de 280 ch que l'on retrouve dans la Mustang, et un 2.0 l EcoBlue diesel de 190 ch.


Comme sur la 5 portes, le conducteur peut choisir entre différents modes de conduite sur sa Focus SW. Le break est disponible avec, selon les désidératas des propriétaires, une boîte manuelle ou une boîte automatique à 7 rapports. La version essence bénéficiera également d’un différentiel à glissement limité électronique.

Sur le plan pratique, la version sportive à rallonge se démarque par le volume de son coffre. Celui-ci dispose d’une capacité de 608 litres.

Côté tarification, la Focus ST est disponible en hatchback à partir de 34 150 €. Pour obtenir la version break, il faudra débourser 1 000 € de plus. Les livraisons sont prévues à partir de l’été prochain.


A LIRE AUSSI