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BMW présente sa nouvelle Série 1

By EVO France | 27/05/2019

Après huit ans de bons et loyaux services, la Série 1 F20 actuelle tire sa révérence. La descendance arrive. Nom de code : F40.

Annoncée par le constructeur à l’hélice, la troisième génération de sa compacte change radicalement… Adieu le six cylindres et la propulsion !


Esthétiquement, les changements ne sautent pas aux yeux. Le dessin des feux et la calandre suivent les codes du reste de la gamme. Plus courte mais aussi plus large que sa devancière, la version sportive se démarque du modèle d’entrée de gamme par ses boucliers avant et arrière plus sportifs. Montée sur des jantes de 19 pouces, elle est équipée d’une suspension M Sport. Le client peut en option choisir un amortissement piloté avec les modes Confort et Sport.


Les principales modifications se trouvent sous la carrosserie. La nouvelle Série 1 devient maintenant une traction à l’exception de la M135i qui passe à l’intégrale. Malheureusement pour les amateurs de glisse, elle ne sera pas équipée du mode 2WD de la M5, permettant d’envoyer le couple aux roues arrière.

La compacte sportive est motorisée par un quatre cylindres turbo 2 litres développant 306 ch et 450 Nm de couple. Un différentiel à glissement limité Torsen et une boîte Steptronic à 8 rapports font également leur apparition.


La Mercedes A35 AMG en ligne de mire

Le constructeur bavarois annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4’’8. Avec une puissance équivalente, la concurrente à l'étoile réclame 0’’1 de moins pour réaliser le même exercice. Sur la balance, la M135i a l’avantage avec ses 1 525 kg à vide, soit trente de moins que sa rivale teutonne.


La M135i xDrive doit être commercialisée à partir de septembre prochain, à partir 54 500 €.


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