Bannière GS27 juin

Concours Photo #105 : Louis Perrot

By EVO France | 11/12/2015

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance.

Louis n’est pas très disert concernant l’image qu’il a envoyée à la rédaction. Il nous raconte simplement que ce jour-là, le temps n’était guère engageant quand ils sont partis pour une balade dans la Drôme à bord de ‘Bumblebee’ et ‘Godzilla’. On sent très bien à la présence de la GoPro sur le toit que cette photo a été prise sur le vif (pause pipi ?) et que l’objectif de nos deux conducteurs n’était pas d’aller faire de la photographie mais plutôt de se faire plaisir volant en mains.

 

Et puis, au cours de ce genre de balade, il arrive parfois qu’un paysage ou simplement une lumière de fin de journée donne envie de faire une petite pause. Et c’est souvent dans ces moments-là, lorsqu’on se trouve à contempler nos autos dans un cadre exceptionnel que l’on a l’idée d’immortaliser cet instant de pur bonheur.

De fait, cette image n’a pas été choisie pour ses qualités techniques, ni sa composition ou sa retouche (un peu chargée il est vrai) mais bien pour l’ambiance qu’elle nous fait partager et pour l’envie qu’elle donne de sortir sa belle du garage pour aller arsouiller dans la montagne.  

 

Bravo Louis et merci pour ce moment qui donne envie de prendre le volant.



A LIRE AUSSI