Bannière GS27 juin

Jaguar présente une Project 8 assagie... en apparence

By EVO France | 07/06/2019

La firme de Coventry dévoile la version Touring de sa bestiale Project 8.

Avec son V8 5 litres compressé de 600 ch et 700 Nm, la XE SV Project 8 est devenue à sa sortie la Jaguar de route la plus puissante de l’histoire. L’exercice du 0 à 100 km/h est pulvérisé en seulement 3,7 secondes, et offre une vitesse de pointe de 320 km/h.

Ses énormes appendices aérodynamiques et ses stickers placent la Project 8 aux antipodes de la discrétion et de l'élégance.


Série ultra-limitée

Assagie par les ingénieurs de Coventry, la Touring voit son immense aileron fixe remplacé par un fin becquet. Les peintures de guerre disparaissent également. Les autocollants restent toutefois disponibles, mais sont dorénavant en option. La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 300 km/h.

Proposée dans les quatre mêmes teintes que la version bodybuildée, à savoir le Valencia Orange, le Corris Grey Satin, le British Racing Green, et le Velocity Blue, seuls 15 exemplaires de la berline seront assemblés. 

La Project 8 Touring sera vendue dans sa configuration traditionnelle, à quatre places. Exit donc le Track Pack qui supprime les sièges arrière au profit d'un arceau.


A LIRE AUSSI