Bannière GS27 juin

Lamborghini dévoile un étrange concept-car d’Huracan tout terrain

By EVO France | 07/06/2019

Lamborghini dévoile la Sterrato, une Huracan à la sauce SUV.

La rencontre entre un Urus en escapade montagnarde et une Huracán ne s’est pas passée comme prévue, et a donné naissance à un concept totalement déjanté de la part du constructeur italien : la Sterrato. La Huracán quitte sa robe de soirée. Finies les balades dominicales en bord de mer, la Sterrato préfère enfiler son jogging pour partir en quête de routes montagneuses. Terre, sable, boue… Rien ne lui fait peur ! Les routes escarpées seront son terrain de prédilection.

Esthétiquement, les transformations effectuées sont nombreuses pour faire passer la Huracán de série pour un géant du désert. La garde au sol a été relevée de 47 mm, et les voies élargies de 30 mm. Des ailes noires larges, une rampe de LED sur le toit et le capot, et des immenses roues chaussées de pneumatiques tout-terrain viennent donner de la hauteur au tout. Le concept reprend le V10 atmosphérique de 5,2 litres de 640 ch et les quatre roues motrices. Un arceau-cage en titane et des baquets spécifiques ont également été placés dans ce Sterrato.

Création unique

Aucune confirmation n’a été faite sur le sujet mais nul doute que ce projet n’a pas pour vocation à être commercialisé. Une création unique destinée à souligner l'engagement de la marque dans le segment des « super SUV ».

Le communiqué de Sant’Agata plante le décor : « La Sterrato s'appuie sur l'expertise de Lamborghini en matière d'offroad, notamment avec le super SUV Urus, qui a ainsi créé une nouvelle dimension, celle des Lamborghini amusantes en tout-terrain ».

Pendant ce temps, le tout-terrain Urus est un réel succès commercial et devrait permettre à Lamborghini de doubler à court terme ses ventes.  


A LIRE AUSSI