Bannière GS27 juin

Aston Martin RB 003 : appelez-la Valhalla

By Raphaël Crabos | 18/06/2019

Exit RB 003, la future supercar anglaise se nomme maintenant Valhalla

Le projet mené conjointement avec Red Bull Advanced Technologies avait fait forte impression en mars dernier lors du Salon de Genève.

La Valhalla ainsi nommée vient se positionner entre l’hypercar Valkyrie et la future Vanquish, toutes trois équipées d'un moteur en position centrale arrière. La marque de Gaydon continue donc la longue lignée des modèles commençant par un « V ». Filiation qui remonte aux années 60 et qui demeure toujours d'actualité, notamment avec les Vantage, Vanquish et Vulcan, et plus récemment la Valkyrie, dont Valhalla est la petite soeur.

La supercar anglaise perpétue également la tradition de nomination nordique qui a vu le jour à la sortie de son ainée. Dans la mythologie scandinave, les guerrières Valkyries emportaient les âmes des soldats morts... au Valhalla.


500 exemplaires

La future supercar sera motorisée par un V6 turbo hybride dont on ignore toujours les caractéristiques. Tout en étant plus polyvalente que la Valkyrie, ladite supercar n’en reste pas moins radicale, avec un châssis monocoque et une carrosserie en carbone.

La production devrait quant à elle être contenue à 500 unités. Une production certes limitée mais qui reste bien plus importante que les 150 exemplaires de sa grande soeur. Tarifs et date de commercialisation sont à l'heure actuelle toujours inconnus.


A LIRE AUSSI