Bannière GS27 juin

BMW lève le voile sur la Série 8 Gran Coupé

By Raphaël Crabos | 19/06/2019

Après les déclinaisons coupé et cabriolet, la Série 8 gagne maintenant une version berline Gran Coupé.

La gamme Série 8 s'étoffe encore un peu. Après les coupé et cabriolet, puis plus récemment les musclées M8, la luxueuse berline reçoit une nouvelle déclinaison 4 portes.

Côté dimensions, la Série 8 Gran Coupé s'agrandit : 23 cm plus longue avec 5,08 mètres, et 6 cm plus haute. Les passagers gagnent en espace à l'arrière avec maintenant deux vraies places. Le coffre prend lui aussi du volume, avec 440 litres, soit 20 de plus que celui de son penchant 2 portes.

Comme pour le reste de la gamme, la Gran Coupé sera disponible en M850i avec le V8 4,8 litres biturbo de 530 ch. La transmission intégrale à 7 rapports adopte de série le différentiel M, qui reste en option avec les autres motorisations. Le châssis bénéficie pour sa part de la suspension M adaptative.

Le constructeur munichois annonce un poids de 1 995 kg à vide, une centaine de plus que le coupé. Ce poids revu à la hausse ajouté aux 20 cm d’empattement supplémentaires pénalisera bien entendu la Gran Coupé en conduite dynamique. Mais est-ce réellement le but recherché avec cette version ? Des performances moins impressionnantes que le coupé donc, avec deux dixièmes de retard sur l'exercice du 0 à 100 km/h, parcouru en 3’’9.

Le pack M Sport offrira au modèle davantage d'agressivité, avec entre autres des prises d’air élargies, des jantes en 19 pouces et des freins M Sport. Pour une touche encore plus pimentée, il faudra attendre la version M qui devrait arriver dans les prochains mois.

La Gran Coupé sera disponible dès le mois d’octobre à partir de 125 700 €.


A LIRE AUSSI