Bannière GS27 juin

Porsche Heritage Design : des 911 inspirées par le passé

By Raphaël Crabos | 27/06/2019

Dès 2020, Porsche lancera des 911 inspirées par son passé.

Porsche s’intéresse de plus en plus aux désidératas des clients en matière de personnalisation, en particulier lorsque ceux-ci souhaitent rendre hommage au passé de la marque.

En avril dernier au Salon de New York, le constructeur allemand dévoilait la 911 Speedster, proposée en option avec une finition « Heritage » reprenant certaines caractéristiques historiques.

Un mois plus tard, Porsche lançait Second Skin. Sur le site, les clients peuvent opter pour des coverings ou des  nouvelles couleurs, spécifiques au configurateur.


Porsche monte d'un cran, cette fois-ci en collaboration avec le département design maison, pour créer des 911 dans un esprit vintage. Ces séries seront toutefois limitées, et arriveront dès 2020.

L’idée des éditions "Héritage Design" n’est pas de recréer une vision moderne de modèles historiques comme l’a fait Ferrari avec ses Monza SP1 et SP2, mais d'utiliser des matériaux pour plonger le conducteur dans une autre époque. Du velours côtelé au tartan, les selleries typiques des années 1950 aux années 1980 ont été redessinées.


A LIRE AUSSI