Bannière GS27 juin

La Bentley Continental GTC gagne une version anniversaire "Number 1"

By Raphaël Crabos | 28/06/2019

Les célébrations continuent pour le constructeur britannique avec une nouvelle série : la Number 1

La marque de Crewe rend une nouvelle fois hommage à son histoire. Après les Mulsanne W.O. et Continental GT Number 9, place à Number 1. Cette fois-ci, c'est le cabriolet qui se prête au jeu au moyen d'une série limitée à 100 exemplaires.

Pour réaliser cette version, les équipes de Mulliner se sont inspirées d’une des Bentley les plus iconiques : la « Blower n°1 », le châssis HB3402 de 1929. La 4½ Litre détenait aux enchères le titre de voiture anglaise la plus chère jusqu'à l'année dernière, avec £5,042,000.

Sous le capot de la version 2019 se cache le traditionnel W12 biturbo de 6 litres, développant 635 ch pour 900 Nm de couple.


Des finitions en or 18 carats

La Number 1 est disponible dans deux teintes de carrosserie : Dragon Red II et Beluga. La capote vient contraster la couleur de l'extérieure avec du tissu Claret ou Beluga. Équipée des packs Black Line et Carbon Body, la Continental GTC anniversaire se pare de badges spécifiques sur le levier de vitesse, le volant et les moyeux de roues.

Dans l'habitacle, cuir et matériaux précieux offrent comme à l’accoutumée un résultat élégant et luxueux. Des détails en plaqué or 18 carats ci et là viennent compléter la configuration de l'intérieur.

Petite touche de fantaisie de la part du constructeur : l’écran rotatif présente des éléments moulés à partir d’un piston de la Blower n°1, prélevé lors de la restauration de cette dernière.


Seulement 100 exemplaires de la Continental GTC « Number 1 Edition » seront assemblés, pour un prix qui reste encore inconnu. Pour rappel, la version coupé de série est proposée à partir de 200 160 €.


A LIRE AUSSI