GS27 juin

Le Ford F-150 Raptor devient SuperCrew

By EVO France | 11/01/2016

Vous trouviez que votre F-150 Raptor manquait d'espace aux jambes à l'arrière ? Le Raptor SuperCrew, présenté à Detroit, est donc fait pour vous.

Le Ford F-150 Raptor, c'est ce pick-up américain pas comme les autres dont la vocation est d'aller se dégourdir les roues dans le désert à pleine vitesse. Un engin beau comme un camion qui vient de passer à une toute nouvelle mouture, délaissant le V8 pour un nouveau V6 biturbo qu'on imagine assez proche du bloc qui motorise la supercar GT.


Ce F-150 Raptor n'était jusqu'à présent disponible qu'en version "cabine étendue", avec deux vraies portes et deux petites portes antagonistes à l'arrière. Mais Ford profite du salon de Detroit pour dévoiler le F-150 Raptor SuperCrew, disposant d'une cabine nettement plus spacieuse aux places arrières et de quatre vraies portes.


Sous le capot, le bloc de 3,5 litres de cylindrée développe toujours "plus de 420 chevaux" mais on n'en sait pas plus pour l'instant. A noter que l'engin gagne une nouvelle gestion des paramètres mécaniques capable de s'adapter à tous les types de terrain dont la conduite rapide sur la route, la boue, la pluie et la glace, le franchissement et même la conduite rapide dans le désert. Malheureusement, il n'y a toujours aucun projet d'importation officielle du Raptor.


A LIRE AUSSI