GS27 septembre

Il y aura bien un Jeep Grand Cherokee Hellcat en 2017

By EVO France | 13/01/2016

Le SUV le plus puissant de la planète, ce sera sans doute bientôt le Jeep Grand Cherokee Hellcat.

Actuellement le SUV le plus puissant du monde, c'est officiellement le Mercedes G65 AMG grâce à son V12 biturbo de 612 chevaux. Même si un tel moteur ne sert pas à grand chose dans un châssis aussi vétuste, ça lui permet de coiffer au poteau le récent Bentley Bentayga et son W12 de 608 chevaux.

Mais ces deux monstres hauts sur pattes devraient être largement battus par un nouvel arrivant américain. Le patron de Jeep vient en effet de confirmer, dans le cadre du salon de Detroit, que le Grand Cherokee recevrait une version Hellcat en 2017. Hellcat, c'est ce traitement extrême déjà appliqué sur les Dodges Charger et Challenger, avec à la clé deux monstrueux muscle cars développant plus de 700 chevaux.

Une telle cavalerie sous le capot du Grand Cherokee, c'est donc l'assurance de battre tous ses concurrents européens qui se limitent actuellement à des V8 portés à 570, 575 ou 585 chevaux chez Porsche, BMW et Mercedes-Benz. De quoi imaginer un chrono largement au-dessous des 4 secondes sur le 0 à 100 kilomètres / heure ? Réponse dans un peu plus d'un an.


A LIRE AUSSI