GS27 septembre

Bruits de Fond - La Ford GT, tueuse de LaFerrari ?

By EVO France | 19/01/2016

On a peut-être sous-estimé le potentiel de la nouvelle Ford GT. Serait-elle capable de battre une LaFerrari ou une P1 sur circuit ?

La Ford GT première du nom était une rivale des Ferrari F430 et autres Lamborghini Gallardo. On s'attendait donc à ce que la nouvelle mouture s'attaque aux Ferrari 488 GTB et autres Lamborghini Huracan. Mais si ces derniers bruits de couloir sont exacts, on a largement sous-estimé les performances réelles de la GT "2016". Et sa cible ne serait plus du tout les gentilles supercars "junior", mais bien les machines les plus rapides et exclusives de la planète.

D'après certaines sources qui se seraient renseignées directement auprès de concessionnaires américains, la nouvelle Ford GT sortira finalement 720 chevaux (HP) de son V6 biturbo de 3,5 litres de cylindrée. Encore plus impressionnant, l'auto ne pèserait que 1160 kilos sur la balance, c'est à dire largement moins que toutes les autres supercars du marché.

Du coup, les performances placeraient bien la Ford GT au niveau des supercars les plus rapides et les plus chères de la planète. Elle abattrait le quart de mile en 9,4 secondes, soit deux dixièmes de mieux qu'une Ferrari LaFerrari sur cet exercice. Et le prix serait en rapport avec ces performances : on parle de 600 000 dollars, soit un peu plus de 550 000 euros. Si tout cela est vrai, la Ford GT coûtera donc beaucoup plus cher qu'une Lamborghini Aventador Super Veloce.


A LIRE AUSSI

EVO France

  | 24 / 12 / 2017