Protech mai

La Jaguar F-Type SVR est déjà là

By EVO France | 22/01/2016

La F-Type SVR sera la Jaguar la plus puissante de tous les temps.

Une fois encore, le salon de Genève sera bien chargé en nouveautés sportives. Alors que Mercedes dévoilera une version plus performante de son AMG GT, Jaguar en fera de même avec sa F-Type. La variante SVR sera en effet prête à temps pour le salon helvétique, et l'auto se montre même en avance grâce à une fuite dévoilée par les Néerlandais d'Autovisie.

Au final, il n'y a que très peu de surprises par rapport aux bruits de couloir entendus depuis l'année dernière. Comme prévu, la F-Type SVR est plus puissante. Son V8 compressé de 5,0 litres grimpe à 575 chevaux pour 575 Nm de couple. Sa présentation extérieure est plus agressive que jamais avec des boucliers saillants et un aileron fixe à l'arrière. Et cette version sera disponible en coupé mais aussi en cabriolet, comme vous pouvez le constater sur ces premières images.

En fait, le seul point étonnant est le choix de la transmission : la F-Type SVR sera une quatre roues motrices, et vous ne pourrez pas la commander en propulsion contrairement à la F-Type R. La boîte automatique à 8 rapports reste la même et les performances annoncées sont alléchantes : le 0 à 100 km/h serait expédié en 3,7 secondes et la vitesse de pointe serait de 322 kilomètres / heure. Rendez-vous dans quelques jours pour en apprendre plus.


A LIRE AUSSI

EVO France

  | 04 / 10 / 2015