GS27 septembre

Bruits de Fond : la Volkswagen Golf R420 existera

By EVO France | 25/01/2016

La crise du diesel n'aura finalement pas suffi à terrasser la plus puissante des Golf chez Volkswagen.

Il y a deux ans, Volkswagen présentait une Golf à la fiche technique hallucinante au salon de Pékin. Et le constructeur nous promettait alors que ce concept-car serait suivi d'une version de série, développant plus de 400 chevaux ce qui la placerait loin devant les compactes les plus puissantes du monde.

Mais depuis, il y a eu cette fameuse crise du "diesel gate". On le sait, cette crise a eu un impact sur certains projets au sein du groupe allemand et on imaginait que la version de série de la Golf R400 en faisait partie.

Pourtant d'après les journalistes allemands d'Auto Bild, c'est faux. Volkswagen lancera la version restylée de sa Golf 7 à l'occasion du prochain salon de Genève en mars. Et quelques mois après, une Golf R420 serait bel et bien commercialisée. On parle toujours d'une puissance portée à 420 chevaux et d'une production en série limitée. A noter que c'est un quatre cylindres 2 litres poussé à son maximum qui devrait délivrer la cavalerie, et non pas le cinq cylindres 2,5 litres de l'Audi RS3. Dans tous les cas ce sera suffisant pour battre un nouveau record de puissance et, probablement, de performances en ligne droite.


A LIRE AUSSI