Bannière GS27 juin

La F1 de retour en France ...

By EVO France | 26/01/2016

... pour 2 jours de tests pneumatiques seulement. Ferrari, Red Bull et McLaren ont participé à cette session organisée sur le Paul Ricard, l'occasion de revoir des F1 en France.

Ne nous excitons pas, le Grand Prix de France n'est pas encore de retour et même si l'espoir existe encore, ce n'est pas (encore) le cas. Ces deux journées de tests pneumatiques pluie organisées par Pirelli se sont déroulées avec Ferrari, Red Bull Racing et McLaren Honda. Près de 660 tours de circuit et 2300 km ont été parcourus par les trois monoplaces pilotées par Kimi Raïkkönen et Sebastian Vettel pour Ferrari, Daniel Ricciardo et Danyl Kviat pour RBR et Stoffel Vandoorne pour McLaren.

Le circuit varois, seul circuit de compétition Grade 1 doté d'un système d'arrosage, a été choisi pour son système d’arrosage automatique qui utilise l’eau de pluie recyclée. Afin de tester les pneus dans des conditions de faible adhérence constante et maîtrisée, 3 millions de litres d’eau recyclée ont été projetés par jour sur la piste. 
Le meilleur temps a été réalisé par Sebastian Vettel sur la Ferrari en 1'06''750, devant Daniil Kvyat sur la Red Bull Racing (1'06''833) et Stoffel Vandoorne sur la McLaren Honda (1'07''758).
" C'est toujours très utile et amusant de piloter la voiture durant toute une journée sur piste mouillée." - Sebastian Vettel (Ferrari). 

Photos signées Jean-Marie Farina






A LIRE AUSSI