GS27 septembre

Genève 2016 : le Boxster perd deux cylindres et devient 718

By EVO France | 27/01/2016

Quelques semaines avant Genève, Porsche dévoile son restylage du Boxster qui, dans l'opération, gagne l'appellation 718 et perd deux cylindres.

Malgré le passage à un plus petit moteur (4 cylindres turbo), Porsche annonce une augmentation de puissance de 35 ch et 100 Nm de couple supplémentaires ainsi qu'une consommation en baisse de 13% (probablement pas en essayant d'aller chercher ces 35 ch et 100 Nm de couple supplémentaire).
La puissance du 718 Boxster 2,0l est désormais de 300 ch pour 380 Nm de couple dès 1950 tr/mn et celle du 718 Boxster S 2,5l de 350 ch pour 420 Nm de couple dès 1900 tr/mn. Le 718 Cayman aura droit aux mêmes caractéristiques qui prédisent un type de conduite bien différent.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7s (avec Pack Sport Chrono avec bouton Sport Response et boîte PDK) pour la première et 4,2s pour la seconde. Les V-max sont respectivement de 275 et 285 km/h. C'est une boîte manuelle 6 rapports qui est livrée de série.


Pour le reste, les changements esthétiques sont particulièrement visibles, notamment sur la poupe, on note des jantes en 19 pouces (20 en option), de nouveaux feux de jour à leds, de nouveaux réglages châssis avec une direction électromécanique plus directe, un premier système de suspension pilotée PASM en option (garde au sol -10mm) et une autre version Sport retirant encore 10mm à cette garde au sol d'origine.

Les tarifs : 56000 € pour le Boxster, 68 750 € pour le Boxster S, soit une augmentation d'environ 4000 €. Lancement fin avril.











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