GS27 septembre

Genève 2016 : Jaguar officialise sa F-Type SVR

By EVO France | 28/01/2016

En fuite sur le net, Jaguar n'a eu guère d'autres choix que d'ouvrir un peu les vannes pour nous faire patienter. Voici donc 3 images officielles de la future F-Type SVR.

La nouvelle Jaguar F-TYPE SVR sera présentée en première mondiale au Salon de Genève et arrivera en concession à l'été 2016. Ce modèle s'inscrit à la suite de la version limitée à 250 exemplaires du modèle Project 7 (essayée ici) de 575 ch et 680 Nm de couple tous très rapidement vendus et s'ajoutera aux autres modèles de la gamme (F-TYPE, F-TYPE S, F-TYPE British Design et F-TYPE R). 

La future F-TYPE SVR, rappelons qu'elle sera la première Jaguar à porter ce nom, atteindra les 320 km/h grâce à un allègement drastique associé à une augmentation de la puissance. L'échappement promet un râle impressionnant puisqu'il sera réalisé en titane.

Jaguar a précisé que toutes les spécifications techniques, tarifs, photos et films seront disponibles le 17 février. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaitre la puissance réelle de l'engin, sachez quand même que la Project 7 atteignait 300 km/h (contre 320 pour celle-ci).




A LIRE AUSSI