Bannière GS27 juin

Bentley de retour aux 24 Heures du Mans

By EVO France | 01/02/2016

Bentley va faire son grand retour en sport-prototype et aux 24 Heures du Mans.

Actuellement en sport automobile, Bentley n'est présent qu'en GT3 avec ses grosses Continental. Ce n'est rien à côté du passé de la marque, qui fait partie des piliers des 24 Heures du Mans. Au Mans, Bentley y était d'ailleurs revenu en 2001 avec un très joli prototype LMP900 fermé qui se battait contre les cousines Audi R8. En 2003, une version évoluée de ce prototype Speed 8 s'y était même imposée (avec un groupe motopropulseur très proche de celui de la R8).

Et on reverra bientôt des Bentley aux 24 Heures du Mans. On apprend en effet que la marque de Crewe va lancer un nouveau programme en sport-proto, mais pas dans la catégorie reine LMP1 où évoluent actuellement Audi, Porsche et Toyota.

Bentley se contentera plutôt de la catégorie LMP2, avec un proto équipé d'un V8 biturbo. Le constructeur anglais aurait déjà débuté ses essais mais on ne le verra pas avant 2017 au mieux, 2018 au plus tard. Le LMP2 permettra de viser la victoire au classement général des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring, où les LMP1 sont interdites. Aux 24 Heures du Mans par contre, il faudra se contenter d'une lutte contre de petites équipes privées derrière les LMP1...


A LIRE AUSSI