GS27 septembre

Bruits de Fond : non, l'Alpine définitive ne sera pas dévoilée le 16 février

By EVO France | 02/02/2016

Le 16 février, contrairement à tout ce qui se raconte, Alpine ne dévoilera pas la version définitive de son coupé de la renaissance.

Le 16 février prochain, Alpine tiendra conférence pour confirmer au monde entier son retour sur le marché après une très longue absence. Et bien évidemment, l'évènement ne pouvait se dérouler ailleurs que dans les ... Alpes. Carlos Ghosn sera cette fois-ci sur le devant de la scène pour annoncer (il ne l'avait pas encore fait depuis la séparation avec Caterham) ce retour et donner quelques informations sur ce qui nous attend avant la commercialisation et le lancement qui n'interviendront pas avant le Mondial de Paris.Pour accompagner cette conférence de presse, Alpine dévoilera ce que l'on appelle un show car. De couleur blanche, il ne sera pas encore la version définitive de cette descendante de l'A110 mais une évocation romancée approchant à plus de 80% de la version finale. Son principal intérêt par rapport au précédent concept Célébration vu au Mans tiendra essentiellement dans son habitacle réaliste, complet et visible.


Pour mémoire, Alpine lancera début 2017 sa petite sportive dans sa version la plus "civile" dont le prix débutera sous les 50 000 euros. Viendra ensuite très rapidement (Genève 2017 ?), la version "velue" bien plus radicale et bien plus performante avant que le plan Produits ne prenne des accents beaucoup plus rentables. En effet, le troisième modèle attendu ne sera rien d'autre qu'un SUV, charge à lui d'assurer la pérennité économique de la marque renaissante. Un concurrent du Macan ne serait pas une idée totalement folle ... 

A LIRE AUSSI