GS27 septembre

BdF : Sébastien Loeb contre Petter Solberg et Ken Block en WRX ?

By EVO France | 02/02/2016

Son programme en Rallye Raid lui laissera quelques week-end de libres, Sébastien Loeb devrait donc s'engager dans le championnat du monde de Rallycross 2016.

S'il existe une discipline labellisée FIA qui a le vent en poupe actuellement, c'est bien le rallycross. Le WRX spectaculaire et parfaitement calibré pour les télévisions séduit par son format mais également par ses autos extrêmement impressionnantes de plus de 550 ch (quand une WRC de rallye n'offre "que" 350 ch grand maximum). Populaire et facile d'accès, la discipline attire les spectateurs et donc les acteurs du sport automobile de plus en plus lassés des contraintes des disciplines historiques du sport automobile mondial. Ainsi, par exemple, le circuit Paul Ricard réfléchit actuellement à l'organisation d'une manche du championnat WRX dont le double champion en titre n'est autre que Petter Solberg, ancien champion du monde WRC 2003. La discipline se veut toujours plus attractive chaque année et le Norvégien sera rejoint l'an prochain par Ken Block qui participait jusqu'ici au championnat équivalent nord américain. 


Mais la "grosse" info pourrait venir de Velizy d'ici quelques semaines. En effet, Sébastien Loeb qui vient de débuter avec Peugeot en Rally-Raid devrait s'engager sur plusieurs manches du WRX où la marque soutient officiellement le Team Hansen couronné l'an dernier chez les Constructeurs. Reste à savoir comment il sera possible de gérer les deux calendriers qui comprennent plusieurs dates communes et si cet engagement restera un "divertissement" ou s'il y aura volonté de décrocher un titre.

this is an image

"BdF" en titre pour Bruits de Fond évidemment

A LIRE AUSSI