Bannière GS27 juin

La Hennessey Venom GT Spyder à 427 km/h sans le toit

By EVO France | 12/04/2016

Même une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse ne peut pas rouler aussi vite : la Hennessey Venom GT Spyder devient le cabriolet le plus rapide du monde.

Officiellement à ce jour, la voiture de série la plus rapide du monde reste la Bugatti Veyron Super Sport. Certes, la Hennessey Venom GT Coupé a réussi à rouler plus vite qu'elle sur une piste militaire. Mais pas dans des conditions permettant d'homologuer officiellement le record au Guinness Book.

Et revoilà déjà le petit constructeur américain dans un autre run en ligne droite, cette fois avec la version Spyder de la Venom GT qui vient de grimper à 1451 chevaux. Grâce à son moteur encore plus puissant, la supercar américaine a réussi à atteindre la vitesse de 265,6 mph, soit un peu plus de 427 kilomètres / heure.

De quoi exploser le précédent record pour un cabriolet, détenu jusqu'ici par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse à "seulement" 408 kilomètres / heure. Mais une nouvelle fois, cette tentative réalisée par Hennessey ne semble avoir été suivie par aucun huissier officiel du Guiness Book, et ce même si les données rapportées par l'outil de mesure GPS valide à sa manière le record.


A LIRE AUSSI