Bannière GS27 juin

Citroën C3 WRC Concept, le salon avant les rallyes

By EVO France | 20/09/2016

Avant de débarquer dans le championnat du monde des rallyes, la nouvelle Citroën C3 WRC fera la belle au Mondial de l'Automobile de Paris.

La Citroën DS3 WRC vit actuellement ses derniers mois de carrière. Depuis l'arrêt du vrai programme officiel de la marque aux chevrons en WRC, cette dernière ne peut plus suivre le rythme des Volkswagen Polo officielles.

La saison prochaine, cette DS3 sera enfin remplacée par la C3 WRC, basée sur la nouvelle génération de la C3 routière, qui n'offre pour l'instant aucune variante sportive à son catalogue.

Et en attendant la vraie version WRC qui défendra les couleurs de Citroën en WRC en 2017, le constructeur français apportera un concept-car au physique très proche de son homologue répondant à la nouvelle réglementation FIA WRC. La voiture est développée par Kris Meeke, son 1,6 litre turbo produit plus de 380 ch (bride élargie à 36mm), le poids est abaissé de 25 kg, le différentiel central électronique fait son retour et l’aérodynamique est plus spectaculaire (1875mm de large, aileron élargi). Volkswagen et Sébastien Ogier doivent-ils s’inquiéter ?

En attendant de savoir, rendez-vous à partir du 1er octobre au Mondial pour la découvrir.


A LIRE AUSSI