By EVO France | 19/04/2017
Après la M4 Competition, BMW hausse encore son niveau de jeu avec la M4 CS. Une GTS, avec 40 ch de moins et des kilos en plus.
Dans la gamme M4, vous avez le modèle de base développant 431 chevaux, ou la variante Competition qui améliore les liaisons au sol et porte la puissance du six cylindres en ligne à 450 chevaux. La sportive allemande se déclinait même dans une version GTS à la vocation extrême poussée à 500 chevaux, mais elle a disparu depuis longtemps du catalogue.
Bonne nouvelle, la marque à l'hélice
propose une inédite M4 CS dont les performances se rapprochent un
peu de celles de la GTS. Son moteur monte à 460 chevaux pour 600 Nm
de couple, et l'auto gagne 10 kilos par rapport à la M4 Competition.
On reste donc encore loin de la GTS,
mais l'auto revendique tout de même un 0 à 100 km/h en 3"9 et
un chrono de 7 minutes et 38 secondes sur le Nürburgring. Exactement
le même temps qu'une Porsche 911 Carrera S (la M4 GTS descendait à
7 minutes et 27 secondes).
Côté addition, la CS nécessite une
rallonge de 21 000 euros par rapport à la M4 Competition : elle
coûte 117 900 euros en prix de base.