By EVO France | 23/12/2015
La Peugeot 308R HYbrid n'existe pas encore en série mais nous l'avons tout de même confrontée à une de ses plus sérieuses rivales potentielles, l'Audi RS3 Sportback. EVO 106
Peugeot 308 R HYbrid
Moteurs : 4 cyl. 1598 cm3 turbo + 2 moteurs électriques synchrone à aimants permanents
CO2 : 70 gr/km
Puissance maxi : 270 + 2x115 soit 500 ch à 6000 tr/mn sur le launch control (puis 400 ch en mode HYbrid Sport)
Couple maxi : 730 Nm sur le launch control (puis 530 Nm en mode HYbrid Sport)
Transmission : boîte 6 rapports robotisée, traction intégrale, DGL Torsen
Suspension avant : pseudo mcPherson, barre antiroulis
Suspension arrière : traverse déformable, ressort/amortisseur, barre antiroulis
Freins : disques ventilés 380mm, étriers fixes 4 pistons à l’avant.
Roues et pneus : 235/35R19 Michelin Pilot Sport Cup2
L x l x h = 4,30m x 1,94m x 1,44m
Poids 1550 kg (3,1 kg/ch ou 3,87 kg/ch en mode HYSport)
0-100 km/h : 4’’ (constr.)
1000m DA : 22,5’’ (constr.)
V-Max : 250 km/h (bridée)
Prix estimé : 70 000 euros
Audi RS3 Sportback
Moteur : 5 cyl. 2480 cm3 turbo
CO2 : 189 gr/km
Puissance : 367 ch de 5550 à 6800 tr/mn
Couple : 465 Nm de 1625 à 5550 tr/mn
Transmission : boîte double embrayage S-Tronic 7 rapports, traction intégrale,
Suspension avant : McPherson avec triangles inférieurs en acier, barre antiroulis
Suspension arrière : 4 bras avec amortisseurs et ressorts séparés, barre antiroulis
Freinage : disques ventilés percés 370mm et étriers fixes 8 pistons à l’avant
Roues et pneus : 235/35R19, Dunlop Sport Maxx RT
L x l x h : 4,34m x 1,80m x 1,41m
Poids 1520 kg (4,1 kg/ch)
0-100 km/h : 4,3’’ (constr.)
1000m DA : 23,2’’ (constr.)
V-Max : 250 km/h (bridée ou 280 km/h en option)
Prix de base : 57 900 euros + 4000 euros de malus (prix du modèle essayé 72 000 euros)