Bannière GS27 juin

Le nouveau V12 5,2 litres biturbo Aston Martin en vidéo

By EVO France | 11/01/2016

Il va falloir s'y faire : chez Aston Martin, le V12 atmosphérique c'est déjà de l'histoire ancienne.

Avec Lamborghini et Ferrari, Aston Martin fait partie de ces très rares constructeurs à continuer de proposer des V12 atmosphériques dans leur gamme. Les V12 Vantage S, DB9 GT, Vanquish et autres Rapide S profitent toutes du très beau bloc de six litres de cylindrée apparu sous l'ère Ford au début des années 2000, et perfectionné pendant plus d'une décennie.


Mais voilà, ce genre de moteur n'a décidément plus la cote en ces temps où il faut absolument présenter les meilleurs chiffres d'émissions de CO2 et de consommation possibles. Alors chez Aston Martin aussi, le V12 atmosphérique vit ses dernières heures. La marque de Gaydon vient de diffuser un premier teaser où l'on entend les vocalises du tout nouveau V12 biturbo de 5,2 litres qui sera installé sous le capot des prochains modèles de la marque.


La configuration dénote par rapport à la concurrence (les V12 et W12 biturbo de BMW, Mercedes et Bentley sont tous plus gros en cylindrée) et la sonorité aussi. Reste à connaître la puissance, le couple et les caractéristiques exactes de ce nouveau moteur dont la conception aurait été assumée en interne, et non pas par AMG (ce qui reste évidemment à confirmer).


A LIRE AUSSI